Oudinot découvre le Pays de Galles

Du 12 au 17 mai 2014, les élèves de 3e, 2ndes et 1ères de l’Institution Chaumontaise Oudinot sont partis à la découverte du nord du Pays de Galles et du Nord-Ouest de l’Angleterre, régions britanniques souvent méconnues. Ainsi les jeunes ont visité Conwy (ville maritime célèbre pour son magnifique château fort du 13e siècle) et Llandudno, station balnéaire réputée. C’est là que sous un soleil radieux un tramway a conduit le groupe au sommet du Great Orme où tous ont profité d’une vue à couper le souffle.

En Angleterre, la visite de la ville de Chester a permis une découverte de l’histoire culturelle du pays au travers du patrimoine riche et fascinant de sa cathédrale tout comme Liverpool, capitale de la « Pop Music » et patrie des Beatles. Les adolescents y ont d’ailleurs visité le « Beatles Story » qui retrace la carrière du plus célèbre groupe de rock britannique. Enfin, le groupe a marqué un arrêt au retour à Oxford (ville dotée de l’une des plus prestigieuses universités du Royaume-Uni) qui les a ravis par son impressionante architecture.

L’intérêt du projet des professeurs d’anglais du lycée, Mesdames Clausier et Tartaroli, était avant tout de permettre à leurs élèves de parler anglais dans des situations authentiques et de leur faire prendre conscience de la diversité des paysages britanniques. L’immersion des jeunes en familles hôtesses a été le moyen pour eux de partager le quotidien des habitants et de découvrir leur mode de vie et pour la plupart, il a été plus facile de dire « hello » que « goodbye » (comme le chantaient les Beatles) aux familles qui leur a réservé un accueil très chaleureux.

Oudinot en bref…

Bienvenue au sein de l’Institution Chaumontaise Oudinot, ici vous découvrirez la structure pédagogique,les conditions financières, les acteurs de la vie de l’établissement avec l’OGEC, l’APEL,… les contacts, les plans d’accès,les résultats aux examens, la pastorale…