Oudinot en voyage en Italie

oudinot_verone_0518

La semaine du 14 au  20 mai 2018 aura été riche en événements pour les cent trois élèves du collège et lycée Oudinot. Avec huit de leurs professeurs, ils sont partis en Italie pour s’immerger dans la culture et la langue de Dante.

Au programme, visite de la cathédrale, de la Scala  de Milan, arrêt à Véronne pour les arènes et le balcon de Juliette et enfin séjour à Venise. Le dépaysement est complet. Cette ile traversée par des canaux se révèle singulière.

Il faut s’adapter à l’eau omniprésente, aux balades en vapporetto pour visiter l’atelier du souffleur de verre de Murano et Burano,  oser s’aventurer dans les ruelles pour visiter un atelier fabriquant des masques et revêtir les habits du carnaval. Entre les masques, le travail du verre et l’opéra de la Fénice les élèves ont découvert les spécialités de la Vénétie et par la visite du palais des doges et l’église St Marc le gouvernement et l’histoire de cette ville qui fut une grande puissance commerciale en son temps.

Oudinot en bref…

Bienvenue au sein de l’Institution Chaumontaise Oudinot, ici vous découvrirez la structure pédagogique,les conditions financières, les acteurs de la vie de l’établissement avec l’OGEC, l’APEL,… les contacts, les plans d’accès,les résultats aux examens, la pastorale…