Les ST2S à Beaune

Resized_20190926_092455_778

Le jeudi 26 septembre 2019, les élèves des classes de première et de terminale ST2S du Lycée Oudinot se sont rendus en Bourgogne aux Hospices de Beaune (un des plus vieux hôpitaux de France), sortie organisée par Madame SCHEMMER professeur de ST2S et Monsieur MULLER, professeur d’Histoire Géographie. Cette journée s’intègre dans le cours sur l’historique de la santé . Le jeudi matin, le départ a eu lieu à 7 h avec arrivée à Beaune à 9 h 15.
La visite des Hospices s’est déroulée grâce à une guide qui nous a expliqué l’historique des Hospices, un des plus vieux hôpitaux de France, au départ construit en 1443 par Nicolas ROLLIN et Guigone DE SALIN pour les pauvres. Puis nous avons découvert la ville de Beaune et une partie des vignes dans un visiotrain.
Le repas a été pris lors d’un pique-nique en centre ville, le retour s’est effectué vers 17 h.

Camille AMIOT élève de 1ère ST2S

Oudinot en bref…

Bienvenue au sein de l’Institution Chaumontaise Oudinot, ici vous découvrirez la structure pédagogique,les conditions financières, les acteurs de la vie de l’établissement avec l’OGEC, l’APEL,… les contacts, les plans d’accès,les résultats aux examens, la pastorale…