Un engagement dans l’enseignement catholique au service et au sein d’une communauté éducative.

Une occasion de vivre une expérience de communauté chrétienne ce qui ne veut pas dire une communauté composée exclusivement de chrétiens, mais une communauté inspirée par l’esprit du Christ.

Procurer à l’église les moyens de transmission de la foi à la génération suivante. Tels sont les richesses et les enjeux qui attendent ceux qui comme moi, au sein d’une équipe de bénévoles, amis de l’école, anciens élèves, parents d’élèves ont été appelés a mettre leurs compétences et une partie de leur temps à la bonne marche de l’école.

L’Eglise a confié à des personnes morales en l’occurrence à notre OGEC une part de son potentiel , une part de ses moyens, pour le service de l’évangile parmi les hommes. C’est une lourde responsabilité puisque l’OGEC est la structure juridique qui assume la responsabilité de la gestion économique, sociale et financière de l’école. Elle a de nombreux défis à relever afin d’ajuster en permanence les moyens en locaux et en matériel pédagogique aux nécessités d’un enseignement en perpétuelle évolution tout en veillant à l’équilibre financier de sa gestion. Elle le fait en étroite concertation avec le chef d’établissement chargé de la mise en œuvre du projet éducatif de l’école et l’association propriétaire des bâtiments.

Les parents sont appelés à apporter leur contribution d’une manière ou d’une autre à la bonne marche de la communauté éducative dont ils font partie. La richesse de la communauté éducative au sein de laquelle l’enfant apprend à grandir dépend aussi de l’implication des parents et des bénévoles, dans la vie de l’école.